top of page

Déménagement, Succession

Toutéfait est une aide personnalisée pour les particuliers en ce qui concerne le rangement et l'organisation personnelle.

Que ce soit régulièrement ou pour une étape bien précise votre coach vous accompagne.

Déménagement

Déménagement
Déménagement

Touéfait prend également en charge les grands déménagements de À à Z comme les hôtels particuliers et les grandes maisons.

Irene Van den Driessche, votre coach en organisation, vous seconde dans cette tâche qui peut être effrayante, en particulier lorsque l’on déménage vers une surface plus petite ou bien pour un départ vers l’étranger, ce qui nécessite une organisation particulière et un dispatching des affaires et des meubles.

  • Elle vous aide pour le choix du déménageur, avec au moins trois devis. Si nécessaire, la mise en garde meubles et /ou l’expertise et la vente de meubles peuvent être envisagées.

  • Votre coach en organisation vous aide à faire un tri rigoureux  pièce par pièce et à mettre à l’avance en carton une grande partie de vos effets.

  • Elle vous créé un rétro planning chaque semaine afin que les délais soient respectés et que tout se déroule dans de bonnes conditions. Elle vous seconde pour toute l’organisation de votre quotidien avant le jour J ( affaires indispensables pour les derniers jours, utilisation d’un code couleur pour le bon repérage des cartons, et beaucoup d’autres astuces nécessaires pour une bonne coordination).

  • Enfin, si vous le souhaitez, votre coach en organisation peut aussi s’occuper de tout l’emménagement vers votre nouvelle habitation en tenant compte de vos critères et vos habitudes si vous n’avez pas le temps de le faire.

 

PETITE MISE EN GARDE DE VOTRE COACH !

Il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, c’est une démarche qui demande du temps et surtout de l’organisation.

Succession

Dossiers de succession

Une succession est un moment difficile et délicat. Outre la perte d'un être proche, la succession demande une quantité de démarches plus ou moins difficiles en un temps restreint. En particulier, vider une maison ou un appartement si ces derniers doivent être rendus rapidement, dans le cas d’une location, ou vendus si personne ne souhaite les garder.

Irène Van den Driessche, votre coach en organisation, est là pour vous épauler afin que cette procédure soit moins pénible à réaliser tout en gardant à l’esprit les délais à suivre. Elle vous aide à faire le tri des affaires pièce par pièce ainsi que des papiers, des vêtements et de la vaisselle.

 

Elle vous guide et, si nécessaire, prend en charge la mise en relation avec des commissaires-priseurs, des organismes caritatifs, des débarras, l’organisation de vente aux enchères et/ou d’expertises de meubles et d’un déménagement éventuel.

 

Enfin, elle peut également assurer un lien entre les différents membres de la famille.

Vous pouvez ainsi vous reposer entièrement sur le professionnalisme de votre coach en organisation pour tout ce qui concerne les effets personnels de la personne disparue. Elle s’engage à mettre tout en œuvre afin de respecter les dates imposées par les bailleurs ou les futurs acheteurs.

bottom of page